IMG-LOGO
Accueil Cryptomonnaie LES ALTCOINS QU’ES-CE DONC ?
Cryptomonnaie

LES ALTCOINS QU’ES-CE DONC ?

Nov 30 241 vues 0 Commentaire
IMG

LES ALTCOINS QU’ES-CE DONC ?


Vous avez déjà entendu parler du bitcoin ? Je suis sûr que oui. Vous comprenez comment ça fonctionne ? je n’en sais rien 🤔 mais ce que je peux vous dire c’est qu’au début moi-même je pigeais que dalle au monde des cryptos mais rassurez-vous ce n’est plus la cas 😀. Vous avez surement des connaissances sur le sujet mais je vais tout de même commencer par vous donner une brève explication de ce qu’est le Bitcoin car comme l’a dit le célèbre écrivain américain Zig Ziglar, « la répétition est la mère de la l’apprentissage ».



Le Bitcoin est une cryptomonnaie (monnaie cryptographique) virtuelle créé par un certain Satoshi Nakamoto en 2009. En fait le Bitcoin n’est pas qu’une monnaie numérique qui permet d’acheter et vendre sur internet, elle est bien plus que ça, elle est une véritable révolution. Ne vous en faites pas, un article dédié au bitcoin sortira très prochainement dans lequel nous vous présenterons son historique, les motivations de son créateur, son évolution ainsi que son impact sur l’économie mondiale actuel. En attendant revenons à nos moutons démystifions en semble le terme ou plus tôt le thème Altcoins.

Les Altcoins


Malgré que le Bitcoin soit un sujet intéressant dont tout le monde en parle, nous nous intéresserons aujourd’hui aux autres crypto monnaies alternatives au Bitcoin. Oui vous l’avez compris. Hormis le bitcoin toutes les autres crypto monnaies inspirés du Bitcoin sont appelés Altcoins qui signifie monnaies alternatives de l’anglais alternative coins.



Avant de poursuivre vous devez savoir qu’une monnaie, qu’elle soit numérique ou non repose avant tout sur la confiance de ses utilisateurs. Dans le cas de cryptos, (soufrez que je dise cryptos et non crypto monnaies s’il vous plait) plus le nombre d’utilisateurs est élevés, plus la monnaie devient rare et plus elle prend de la valeur. On comprend ainsi pour le Bitcoin est le ˮ First ˮ.

Les Altcoins les plus prometteurs


Comme vous le savez sans doute le bitcoin est la toute première crypto monnaie apparue. Après elle une panoplie de cryptos sont apparues sur le marché des finances. Sur la figure ci-dessus vous pouvez apercevoir certains symboles de crypto populaires tel que l’ethereum (qui a précisément pour monnaie l’éther). Il (l’éther) si c’est un garçon est considéré comme le petit frère direct du Bitcoin et as une valeur de $4400 à l’unité derrière son grand frère Bitcoin qui à une valeur de $56600. Il est important de noter que ces valeurs ne sont pas fixe ; elles varient en fonction du marché. D’autres cryptos prennent de plus en plus de valeurs on peut noter entre autres le Binance Coin, le Thether pour ne citer que ceux-là. Le coinmarketcap  récence toutes les cryptos monnaies disponibles sur le marcher avec leurs informations marchandes. pour en savoir plus sur les Altcoins sur lesquels il est intéressant d'investir, CLIQUEZ ICI

Conclusion


Vous remarquerez que dans c’est article je n’ai pas fait mention des termes tel que Blockhain, preuve de travail, cryptographie asymétrique, minage, token, shitcoin … qui font partie du jargon des crypto-monnaies. Je sais que ça fait beaucoup de données brutes qui vous arrivent directement en pleine figure. Mais ne vous inquiétez pas, dans les prochains articles nous allons l’es Transformers en informations comestible par votre cerveaux et digestible par votre soif de connaissance.


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas mis à la vue de tous. Les champs obligatoires sont marqués par une étoile *